022 786 14 86du lundi au samedi
Paris14:29
Malé18:29
  • Version française
  • Version Suisse
Demande de devis Maldives à la carteMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil > Itinéraire Alifu Atoll

Itinéraire Alifu Atoll

Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter

Itinéraire

Maldives - Itinéraire Alifu Atoll © Blue Horizon
Maldives - Itinéraire Alifu Atoll © Visit Maldives
Maldives - Itinéraire Alifu Atoll © Sakis Papadopoulos

Cet exemple d'itinéraire vous fera traverser l'atoll de Alifu ou Ari Atoll, situé à l'Ouest des Maldives. C'est l'endroit idéal pour pratiquer le snorkeling ou la plongée : vous y admirerez des coraux mous et durs, mais aussi plusieurs espèces de poissons plus colorés les uns que les autres.

Itinéraire Alifu Atoll
0 vote

Programme

Jour 1 : Hulhumale Lagoon – Banana Reef – Kohdhipparu (3 h 30 de navigation)
Rendez-vous au port d'Hulhumale. Après un transfert en bateau d'environ 20 minutes depuis l'aéroport international de Malé, vous embarquez à bord de votre catamaran privé vers 14 h 00. Installez-vous en cabine tandis que le capitaine naviguera en direction de Banana Reef, un superbe spot de snorkeling. On y croise d'ailleurs régulièrement de majestueuses raies manta, pouvant atteindre une envergure de 4 mètres. Vous remonterez à bord dans l'après-midi. Cap vers le lagon de Kohdhipparu, à environ 3 heures de bateau. Vous y jetterez l'ancre pour la nuit.

Jour 2 : Rasdhoo (4 heures de navigation)
Ce matin, le navire atteindra l'île de Rasdhoo après environ 4 heures de navigation. Débarquement pour profiter des commodités de l'île, rencontrer la population locale ou bien boire une boisson fraîche près du port. L'après-midi, un nouveau temps de snorkeling est prévu dans le lagon. Vous remonterez ensuite à bord et passerez la nuit au large de Rasdhoo.

Jour 3 : Genburugau – Dhigga – Fesdhoo (5 heures de navigation)
Dans la matinée, vous naviguerez pendant environ 2 h 30 jusqu'au site de snorkeling Genburugau, puis jusqu'à Dhigga où vous aurez une nouvelle fois l'occasion d'observer la vie sous-marine. Vous passerez la nuit dans le lagon de Fesdhoo.

Jour 4 : Moofushi – Enboodhoo – Rahddhiggaa (3 h 30 de navigation)
Votre catamaran naviguera pendant environ 2 heures aux premières lueurs du jour, pour rejoindre le lagon de Moofushi où vous passerez la matinée. Vous rejoindrez ensuite l'île inhabitée de Enboodhoo : explorez les environs à pied, détendez-vous sur la plage de sable fin, ou bien enfilez un masque et un tuba pour admirer les fonds marins. Remontez à bord pour rejoindre Rahddhiggaa, une nouvelle île paradisiaque à découvrir. Profitez de la plage et nagez au milieu de la multitude de poissons colorés tout autour de vous.

Jour 5 : Theluveligaa – Dhangethi (2 h 45 de navigation)
Dans la matinée, vous quitterez le lagon de Rahddhigga et prendrez le cap vers Theluveligaa. Vous ferez un arrêt en cours de route pour découvrir un superbe jardin de corail peuplé de poissons colorés. Après environ 1 h 45 de navigation, vous ferez escale sur Thuluveligaa, où vous dégusterez un pique-nique sur la plage. C'est aux abords de Dhangethi que vous passerez la nuit.

Jour 6 : Maamigili (2 h 30 de navigation)
Après environ 2 h 30 de traversée, vous arriverez près de Maamigili. Son lagon transparent est souvent fréquenté par les requins-baleines : peut-être aurez-vous la chance de pouvoir nager aux côtés de ces inoffensifs et calmes géants des mers. Nuit au large de Maamigili.

Jour 7 : Rihiveli Huraa – Guraidhoo (8 h 45 de navigation)
Prévoyez un bon livre ou plusieurs jeux de société pour occuper ces 7 heures de navigation jusqu'à Rihiveli Huraa. La récompense de cette longue traversée sera belle : vous profiterez des eaux chaudes et claires de Rihiveli Huraa pour vous baigner aux côtés des raies manta si elles sont présentes. Il vous manquera encore 1 h 45 de trajet avant de vous arrêter près de Guraidhoo, où vous passerez la nuit.

Jour 8 : Enboodhoo Falhu – Hulhumale (4 h 30 de navigation)
Au matin de cette dernière journée, votre bateau naviguera pendant environ 3 h 30 sur les eaux turquoise pour rejoindre le lagon d'Enboodhoo. Faites le plein de couleurs et de souvenirs exotiques aux côtés des poissons tout autour de vous. Après 1 heure de trajet, vous arriverez finalement à Hulhumale, où vous débarquerez. Vous direz un dernier au revoir à l'équipage qui vous aura accompagné durant cette croisière privée, et serez libres de poursuivre votre voyage aux Maldives. Vous pourrez également être transférés vers l'aéroport de Malé pour prendre votre vol international.

À savoir

Cet itinéraire est un exemple, entièrement modifiable selon vos souhaits. Vous êtes libres d'établir votre propre circuit en fonction de la durée de votre croisière, et suivant les conditions météorologiques.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Maldives - Itinéraire Alifu Atoll © Blue Horizon
  • Maldives - Itinéraire Alifu Atoll © Visit Maldives
  • Maldives - Itinéraire Alifu Atoll © Sakis Papadopoulos
  • Maldives - Itinéraire Alifu Atoll © MMPRC, George Fisher
  • Maldives - Itinéraire Alifu Atoll © Blue Horizon
  • Maldives - Itinéraire Alifu Atoll © Sakis Papadopoulos

À savoir

Cet itinéraire est un exemple, entièrement modifiable selon vos souhaits. Vous êtes libres d'établir votre propre circuit en fonction de la durée de votre croisière, et suivant les conditions météorologiques.

  • Maldives - Itinéraire Alifu Atoll © MMPRC, George Fisher
  • Maldives - Itinéraire Alifu Atoll © Blue Horizon
  • Maldives - Itinéraire Alifu Atoll © Sakis Papadopoulos