022 786 14 86du lundi au samedi
Paris22:20
Malé01:20
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devis Maldives à la carteMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil > Pratique > Comment y aller ? > Aeroport des Maldives

Les aéroports des Maldives

30°C Partiellement nuageux

L’aéroport de Male, un des plus surprenants du monde.

Le tout premier aéroport des Maldives fut ouvert en 1960 à l’emplacement actuel de l’aéroport international Velana. L’archipel des Maldives étant exclusivement composé de petits îlots de moins de 500 mètres, vous imaginez le casse-tête pour construire un aéroport avec une longue piste d’atterrissage.

Vu du ciel, l’aéroport de Male est spectaculaire, et l’atterrissage sur l’île de Hulhule qui l’abrite est tout aussi étonnant. Rares sont les aéroports qui vous laisseront une telle impression, bienvenue à l’aéroport international de Male.

Depuis l’atterrissage du premier avion militaire le 19 octobre 1960, l’aéroport de Male n’a cessé d’évoluer. Le premier vol commercial eut lieu le 10 avril 1962 entre Colombo et Male, par la compagnie Air Ceylon, puis la structure de l’aéroport n’a cessé de se développer avec l’explosion du tourisme et l’augmentation du nombre de visiteurs depuis la fin des années soixante-dix.

L’aéroport de Male est aujourd’hui un grand aéroport moderne digne des principaux aéroports internationaux dans le monde. Il comprend notamment tous les bâtiments dédiés à l’accueil des visiteurs ainsi que les infrastructures nécessaires au fonctionnement. Il comprend entre autres un hôtel, Hulhule Island Hotel, idéal pour les nuits de transit en cas de besoin.

Aéroport de Male © Caroline von Tuempling - mmprc

Hulhule, l’aéroport de Male

L’aéroport international des Maldives est construit sur l’île de Hulhule qui lui est entièrement dédiée. La terre est rare aux Maldives, elle représente seulement 1 % de la superficie totale du pays. L’aéroport de Male est le résultat d’une prouesse technique. Hulhule est située dans un grand lagon peu profond et protégée par une barrière de corail. De grandes portions de l’aéroport ont été construites grâce au remblayage afin d’assurer la construction d’une piste capable d’accueillir des gros-porteurs et des infrastructures nécessaires.

Hydravion Lux Maldives

Les infrastructures de l’aéroport de Male

L’aéroport est aujourd'hui une opération moderne, gérée par une société mixte qui assure son développement et la gestion des infrastructures. Il offre une prestation de qualité et de sécurité aussi bien pour les appareils et compagnies qui desservent les Maldives que pour les millions de passagers.
L’aéroport est équipé de nombreux embarcadères pour pouvoir accueillir les nombreux bateaux de transferts qui viennent chercher les clients. Il accueille également un impressionnant terminal dédié aux hydravions. Mi-marina, mi-aérogare, ce terminal est unique au monde.

Aéroport domestique aux Maldives

Les aéroports domestiques aux Maldives

Les dernières années ont vu l’ouverture de nouveaux aéroports dans l’archipel. Les infrastructures sont modernes et fiables. Ces aéroports se sont développés sous l’impulsion de la croissance touristique ainsi que pour les besoins économiques. Ces aéroports permettent de gagner du temps dans les transferts et surtout de voler de nuit, contrairement aux hydravions. Deux compagnies, Maldivian et Flyme desservent ces aéroports : de Hanimaadhoo à l’extrême nord, Dharanvandhoo, Maamigili, Kadhdhoo, Kaadedhdhoo, Koodoo, Fuvahmulah, et Gan à l'extrême sud.

Les aéroports des Maldives, Hulhule, Male International airport
2.53 / 5 sur 64 vote(s)

Idées découvertes

Le snorkeling aux Maldives

Croisière  snorkeling - Amis des MaldivesSnorkeling

Le snorkeling aux Maldives est une des raisons du succès de la destination. Les récifs coralliens des Maldives sont parmi les plus beaux du monde, et ...

Croisière plongée Amis des Maldives

Maldives - Croisière Amis des Maldives - Ocean OneCroisière plongée Amis des Maldives

Croisière plongée - à partir de 2515 CHF

Retrouvez nos croisières plongée aux Maldives, guidées par Christophe Manesse et son équipe, que nombreux de nos clients connaissent pour avoir déjà participé à une croisière depuis 2003 par notre intermédiaire. L'expertise d'Amis des Maldives vous garantit une superbe croisière de plongée, et de belles rencontres sous-marines.

Coup coeur
Vol
Français
Pension complète

Nika Island Resort

Maldives - Nika Island ResortNika Island Resort

Séjour Hotel 4 étoiles - 7 nuits - à partir de 2419 CHF

Nika Island Resort a tous les arguments pour vous séduire. Elle est idéale pour une retraite en couple, dans une nature impeccable et des jardins somptueux. L'hôtel vous garantit un séjour réussi alliant confort et décontraction, loin de toute civilisation. Nika est l'une des rares îles à pouvoir vous offrir une plage privée.

Vol
Pension complète

Soneva Fushi

Maldives - Soneva Fushi - Vue aérienneSoneva Fushi

Séjour Hotel 5 étoiles Luxe - 7 nuits - à partir de 6473 CHF

Soneva Fushi est une île hors du commun. Depuis 1995, le concept n'a pas pris une ride, on en repart en rêvant d'y revenir, c'est notre coup de cœur. L'île est magnifique et sauvage, la végétation est dense, et à la tombée de la nuit, les senteurs de fleurs se dégagent des buissons. La différence : l'authentique dans le luxe et le raffinement.

Vol
Petit déjeuner

Coup de coeur

Maldives - Croisières Dhoni Stella 1Croisière privative à bord du Dhoni Stella

Croisière - 7 nuits - à partir de 3323 CHF

Vous affrétez votre bateau à usage exclusif, pour la croisière de vos rêves, et la durée que vous souhaitez… Dhoni Stella I et II sont deux adorables petits bateaux à réserver en famille, ou entre amis pour découvrir les îles en toute intimité. Vous pouvez également combiner quelques jours de croisière et un séjour sur une île.

Vol
Pension complète