022 786 14 86du lundi au samedi
Paris10:18
Malé13:18
  • Version française
  • Version Suisse
Demande de devis Maldives à la carteMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil > Pratique > Comment y aller ? > Escales et combinés > Sultanat d’Oman

Voyage au Sultanat d'Oman

36°C Ciel dégagé

Séjour, vacances et circuits à Mascate

Profitez de votre vol Oman Air pour faire une escale prolongée à Mascate, et rester plus longtemps découvrir les multiples facettes d’un voyage au Sultanat d’Oman.
Ce pays au riche passé historique, n’a jamais été envahi, ni colonisé. Le Sultan a toujours évité les conflits avec les autres pays du Moyen-Orient en conservant à chaque fois une position neutre. C’est ainsi qu’Oman a pu préserver un patrimoine culturel et architectural exceptionnel.
Une escale ou un séjour à Mascate vous permettra de visiter de nombreux monuments, mosquées et châteaux forts. Vous pourrez découvrir un peuple doux, généreux, qui a su conserver ses traditions. Si vous avez un peu plus de temps pour vos vacances, vous pourrez vous aventurer dans les montagnes, canyons et déserts qui parsèment le Sultanat. Un voyage combinant Oman et les Maldives vous enchantera par sa diversité et vous laissera des souvenirs inoubliables.

Découvrir

La Grande mosquée de Mascate

ESCALE À MASCATE

Mascate est la capitale du Sultanat d’Oman, et pourrait justifier à elle seule une escale lors de votre voyage. Au cours de votre séjour, vous pourrez visiter la Grande mosquée du Sultan Qaboos, le musée Bait Al Zubair. Vous marcherez dans les rues de la vieille ville, à admirer les bâtiments à l’architecture traditionnelle. Allez découvrir les remparts, sur les bords de mer, à proximité du palais du Sultan, dominé par les forts de Jalali et Mirani. Partez à la rencontre de la population omanaise dans les bazars du port de Muttrah, du Souk ou au marché aux poissons.

Marché de Mascate

OMAN, UN PATRIMOINE EXCEPTIONNEL

Oman possède de nombreux sites et ouvrages culturels reconnus par l’Unesco en tant que patrimoine mondial de l’humanité. Outre les sites de la « Terre de l’encens », l’Unesco a classé sur cette liste le système d’irrigation traditionnel par falaj, qui est toujours utilisé aujourd’hui. Les sites protohistoriques de Bat, Al Khutm et Al Ayn forment de leurs côtés l’ensemble le plus complet au monde d’habitations et de nécropoles du troisième millénaire av. J.-C. Egalement distingué par l’Unesco, l’imposant fort de Bahla est emblématique de l’architecture militaire d’Oman à l’époque de l’Islam médiéval.


Fort Omanais

LES FORTS OMANAIS

Plus de 500 forts, châteaux et tours de guet ont été construits au cours de la longue histoire d’Oman. Chacun d’eux présente une particularité ou une curiosité, liée à des éléments architecturaux ou à sa position géographique. Construit au sommet d’un haut plateau rocheux en surplomb d’une plaine de palmiers dattiers verdoyants, le fort de Nakhl est majestueux. Les forts de Bait Naman et d’Al Hobe, situés dans des endroits particulièrement agréables et lieux de villégiature des sultans, sont également incontournables.
Le splendide château de Jabrin abrite des passages secrets, des plafonds peints, des balcons en bois ajourés et délicatement sculptés. Du point le plus haut du palais, la vue sur le massif du Hajar laisse sans voix.

Le massif du Hajjar

MERVEILLES DE LA NATURE

Oman, offre un kaléidoscope de paysages : des canyons, des déserts, des palmeraies, des dunes à perte de vue, des montagnes vertes dans le Dhofar, de larges plages et baies sauvages, des fjords, des villages anciens et des villes modernes.


Laissez-vous tenter par des nuits sous le ciel étoilé du désert. Avec votre 4x4, découvrez les plus beaux wadis, gorges verdoyantes où se nichent des piscines naturelles. Partez en randonnée sur des itinéraires balisés. Les plus aventureux pourront choisir le canyoning, l’escalade ou la découverte du pays en VTT.

Le village de Bilad Sayt

Les amoureux de la nature sauvage ne seront pas en reste, car de nombreuses réserves naturelles protègent la faune et la flore. 
On y trouve notamment la plus grande concentration de tortues vertes au monde, et le centre de recherche de Ras Al Jinz, accueille les visiteurs et offre une formation sur l’observation des tortues, la ponte et la naissance.
On observe aussi des baleines, des requins-baleines et des dauphins, des panthères, des faucons et un troupeau d’oryx sauvages, seul endroit au monde où il est encore présent.

Bateau traditionnel à Mascate

Selon la légende, Sindbad le Marin aurait vécu à Sohar dans le nord Omanais, on ne sait pas s’il a vraiment existé ou s’il est sorti tout droit de l’imagination de Sheherazade.


Selon la légende encore, les vestiges de Sumhuram, dans le sud du pays, sont ceux qui subsistent de la résidence portuaire de la reine de Saba, qui régna sur un vaste territoire d’Arabie et qui séduisit le roi Salomon, roi du peuple d’Israël.

Omanaise

Selon la légende toujours, les ruines de Shisr sont en réalité celles d’Ubar, la fameuse cité perdue des Mille et une nuits, la porte de l’antique Atlantide…

Peut-être que rien de tout ceci n’est exact, peut-être une partie seulement… 


En Oman, depuis la nuit des temps, Histoire et Légendes s’entremêlent étroitement.

Voyage Oman – Séjour, vacances et circuit à Mascate au Sultanat d’Oman
0 vote

Guide des formalités et du climat pour votre voyage plongée au Sultanat d'Oman

MoisJFMAMJJASOND
T° air max 252529323738363334343026
T° air min191922253031302928272320
T° eau242325272829282928282625
Climat :
Sec et chaud toute l’année. Torride de juin à septembre
Formalités :Passeport valide 6 mois après la date d’arrivée. Visa obligatoire. Visa obligatoire. Il peut être obtenu sur place pour 20 Rials OMR pour un séjour d’une durée maximum de 30 jours
Heure :+3 heures en hiver, +2 heures en été
Langues :Arabe, anglais
Monnaie :Le Rial Omanais - OMR
Électricité :240 volts, prises anglaises - adaptateur recommandé
Caisson :Muscat

En route avec :

Découvrez Le sultanat d'Oman

Culture et traditionsCulture et traditions
Le fort de Nizwa
Massif du Hajjar