022 786 14 86du lundi au samedi
Paris02:47
Malé06:47
  • Version française
  • Version Suisse
Demande de devis Maldives à la carteMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil > Itinéraire Vaavu Atoll

Itinéraire Vaavu Atoll

Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter

Itinéraire

Maldives - Itinéraire Vaavu Atoll © Blue Horizon
Maldives - Itinéraire Vaavu Atoll © MMPRC, George Fisher
Maldives - Itinéraire Vaavu Atoll © Sakis Papadopoulos

Partez explorer l'atoll de Vaavu, au Sud de Malé. L'atoll est composé de 19 îles, dont seulement 5 sont habitées. Vous allez adorer découvrir ses récifs colorés, ses villages typiques et ses plages paradisiaques.

Itinéraire Vaavu Atoll
0 vote

Programme

Jour 1 : Hulhumale Lagoon – Gulhi Island (3 heures de navigation)
Embarquez à bord de votre catamaran vers 14 h 00, après un transfert de 20 minutes en bateau depuis l'aéroport international de Malé. Installation à bord, et cap vers l'île de Gulhi que vous atteindrez au bout de 2 heures. Vous jetterez l'ancre au large de cette petite île pour le dîner : vous visiterez ensuite un petit village de pêcheurs, et un chantier naval où sont construits des bateaux locaux.

Jour 2 : Gulhi Island – Sexy Beach – Tholhimahuraa (3 heures de navigation)
Départ de Gulhi Island dans la matinée. Vous atteindrez la sublime plage de Sexy Beach et son sable fin après 1 heure de navigation. Vous déjeunerez à bord, puis prendrez le temps de vous baigner dans l'eau transparente, d'observer la vie sous-marine en snorkeling, de faire un tour de kayak… Vous remonterez ensuite à bord et voguerez pendant environ 2 heures en direction de Felidhoo Atoll. Arrêt près du banc de sable de Tholhimahuraa, le lieu idéal pour pratiquer le snorkeling : il est en effet entouré d'un récif où les poissons vivent en abondance. Nuit dans le lagon de Tholhimahura.

Jour 3 : Vashugiri – Fusfaruhuraa – Valafaru Falhu (5 heures de navigation)
Ce matin, vous naviguerez pendant environ 3 h 15 jusqu'à l'île de Vashugiri. Profitez alors du lagon pour vous baigner au beau milieu des bancs de poissons colorés. Installez-vous à bord pour le déjeuner, pendant que le bateau naviguera en direction de Fusfaruhuraa, un autre beau récif corallien à explorer en masque et tuba. Vous passerez la nuit près de Valafaru Falhu.

Jour 4 : Rahgandu – Anbaraa (2 h 30 de navigation)
Après environ 45 minutes, vous vous arrêterez pour une baignade matinale près d'un magnifique récif. Après une nouvelle heure de bateau, vous arriverez à Rahgandu, un banc de sable blanc où vous pourrez déjeuner. Départ ensuite vers Anbaraa, où vous pourrez une nouvelle fois profiter des merveilles que vous offre le lagon. Nuit au large d'Anbaraa.

Jour 5 : Bodumohora – Foitheyo Falhu – Maafunko Falhu (6 h 15 de navigation)
Après environ 1 h 15 de navigation, vous débarquerez sur l'île inhabitée de Bodumohora, que vous pourrez explorer à pied. Profitez de la plage, faites quelques longueurs dans le lagon, ou bien accordez-vous une session de bronzage sur la plage. Après le déjeuner, vous naviguerez pendant environ 3 heures, et découvrirez alors le super spot de snorkeling Foitheyo Falhu. Vous arriverez à Maafunko Falhu juste avant le tomber du jour, au bout de 2 heures de navigation.

Jour 6 : Keyodhoo – Thinadhoo (2 h 15 de navigation)
Matinée snorkeling à la découverte des coraux et des poissons tropicaux, alors que votre catamaran se dirigera progressivement vers le petit village de pêcheurs de Keyodhoo. Vous découvrirez, plus tard dans la journée, le village de Thinadhoo. Ici, vous pourrez participer à une excursion snorkeling, ou même à une plongée de nuit, à la demande et selon votre niveau de plongée. Vous passerez la nuit à bord près de Thinadhoo.

Jour 7 : Madippalhu – Alimatha – Guraidhoo (5 h 30 de navigation)
Voguez sur le lagon cristallin et atteignez Madippalhu en 30 minutes environ. Arrêtez-vous pour contempler une nouvelle fois les fonds sous-marins exceptionnels. Après 1 heure de bateau, vous atteindrez l'îlot d'Alimatha. Vous déjeunerez à bord du catamaran et repartirez pour 4 heures de navigation pour rejoindre une petite île nommée Guraidhoo. Vous y jetterez l'ancre pour la nuit.

Jour 8 : Enboodhoo Falhu – Hulhumale (4 h 30 de navigation)
Profitez de votre dernière journée de croisière : le catamaran naviguera toute la matinée et atteindra le lagon d'Enboodhoo Falhu au bout de 3 heures. Rafraîchissez-vous à l'occasion d'une baignade en compagnie des différentes espèces marines, puis remontez à bord pour une dernière traversée. Vous arriverez à Hulhumale en fin d'après-midi, et débarquerez sur le port.

À savoir

Cet itinéraire est un exemple, entièrement modifiable selon vos souhaits. Vous êtes libres d'établir votre propre circuit en fonction de la durée de votre croisière, et suivant les conditions météorologiques.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Maldives - Itinéraire Vaavu Atoll © Blue Horizon
  • Maldives - Itinéraire Vaavu Atoll © MMPRC, George Fisher
  • Maldives - Itinéraire Vaavu Atoll © Sakis Papadopoulos
  • Maldives - Itinéraire Vaavu Atoll © Blue Horizon
  • Maldives - Itinéraire Vaavu Atoll © Blue Horizon
  • Maldives - Itinéraire Vaavu Atoll © Blue Horizon

À savoir

Cet itinéraire est un exemple, entièrement modifiable selon vos souhaits. Vous êtes libres d'établir votre propre circuit en fonction de la durée de votre croisière, et suivant les conditions météorologiques.

  • Maldives - Itinéraire Vaavu Atoll © Blue Horizon
  • Maldives - Itinéraire Vaavu Atoll © Blue Horizon
  • Maldives - Itinéraire Vaavu Atoll © Blue Horizon